Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 2010, Année européenne de lutte contre la pauvreté, et après ? (II)

    L'échevinat du Service social de la Ville et le CPAS de Liège ont organisé différentes réunions de réflexions en 2010. Celles-ci sont consignées dans un mémorandum d'une soixantaine de pages. Si l'intérêt de ce texte concerne directement le territoire de la ville, les réflexions sont de portée générale. Un petit résumé de ce texte axé sur les actions des entités vincentiennes de la province est disponible, pour plus de détails...

  • La Compagnie de Charité

    Non, elle n'a pas été instituée par Saint Vincent de Paul mais par le Prince-Evêque Ernest de Bavière en 1602 pour "consoler et soulager les prisionners". Nourris au pain et à l'eau, les prisionners recevaient, des membres de la Compagnie, de l'argent pour les frais de prison, des vêtements et des soins de santé. La Compagnie a traversé les siècles jusqu'à ce jour et en 1974 la Gazette de Liège écrivait que onze membres lui avaient donné une nouvelle jeunesse grâce à l'apport de la Société Saint-Vincent de Paul du Laveu.

    (extrait de La Libre Belgique-Gazette de Liège du 3/3/2011, signé T.D.G.)

  • Cramignon de mars 2011

    Le contenu du Cramignon de marsCram mars 11.jpg est: In memoriam d'un vincentien d'exception, agenda, nouvelles des entités, le Conseil provincial vous parle (permanences sociales, fête prochaine, évaluation du salon du volontariat, convention d'occupation précaire)