Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livre

  • L'homme qui voyait à travers les visages

    9782226328830-j.jpg

    (Albin Michel, 2016) ISBN 9 782226 328830

     Ce roman raconte l’histoire d’un SDF journaliste-stagiaire affecté d’une perception quelque peu surnaturelle. Il est d’abord imbriqué dans les arcanes d’une enquête judiciaire. Ensuite, proposant au journal « Demain » des interviews de personnages célèbres, il parvient à avoir un entretien avec Eric-Emmanuel Schmitt, ce qui permet à l’auteur de décrire ses réflexions sur les sujets brûlants qui font notre actualité (violence, intégrisme, terrorisme, Dieu, religions…). Comme beaucoup de romans à succès, ce livre est agréable à lire par le suspens qu’il entretient au travers de l’histoire, mais ce serait assurément une erreur de ne pas accorder une lecture plus réfléchie aux questions philosophiques que l’auteur soulève.

     J. G.

  • BD St Vincent de Paul

    Séance de dédicaces par Martin Jamar à Siloé (Evêché de Liège), ce 9 décembre.

    P1080046.JPGP1080049.JPG         

  • Une nouvelle BD sur la vie de Saint-Vincent de Paul

    Si de précédentes bandes dessinées ont déjà été consacrées à la vie de Saint-Vincent de Paul, celle-ci est essentiellement une fiction historique sur son action au temps des mousquetaires.

    BD SVP COUV VINCENT.jpg© 2016 JAMAR - DUFAUX - DARGAUD BENELUX (Dargaud-Lombard s.a.)

     

    Pour voir la première page.....