Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5 décembre: journée du volontariat

Comme toutes ces journées à thème, elles sont destinées à promouvoir un fait sociétal important. Depuis 2005, des dispositions légales encadrent les droits et devoirs des volontaires ainsi que les obligations des organismes qui les accueillent. Si le défraiement non imposable du volontaire plafonné à 1400 € par an est une possibilité, elle n'est en rien un droit mais dépend de situations particulières qui justifient une telle démarche. L'objectif du législateur était de favoriser l'engagement citoyen. 

Les engagements volontaires se diversifiant, le Conseil supérieur des volontaires (CSV) a introduit un avis remis à la ministre fédérale des actions sociales, Mme De Block afin de préciser d'avantage cette loi. Des premières réflexions réalisées sans concertation avec le CSV, il ressort une proposition de statut mixte entre celui du volontaire et celui de l'employé intitulé "semi-agoral". De cette proposition, il ressort que des risques de dévoiement existent.

Pour en savoir plus: http://conseilsuperieurvolontaires.belgium.be 

 

Les commentaires sont fermés.