Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Société de Saint-Vincent de Paul - Page 12

  • Cramignon de jan-fév 2017 n° 83

    Presse-papiers-1.jpgContenu: Liberté d'expression, 5ème printemps du Cœur, pauvreté (analyse), 400ème anniversaire du charisme vincentien, activités festives, nouvelles des entités SVP, in memoriam, le Conseil provincial vous parle.

     

    Pour plus de détails cliquez

  • L'homme qui voyait à travers les visages

    9782226328830-j.jpg

    (Albin Michel, 2016) ISBN 9 782226 328830

     Ce roman raconte l’histoire d’un SDF journaliste-stagiaire affecté d’une perception quelque peu surnaturelle. Il est d’abord imbriqué dans les arcanes d’une enquête judiciaire. Ensuite, proposant au journal « Demain » des interviews de personnages célèbres, il parvient à avoir un entretien avec Eric-Emmanuel Schmitt, ce qui permet à l’auteur de décrire ses réflexions sur les sujets brûlants qui font notre actualité (violence, intégrisme, terrorisme, Dieu, religions…). Comme beaucoup de romans à succès, ce livre est agréable à lire par le suspens qu’il entretient au travers de l’histoire, mais ce serait assurément une erreur de ne pas accorder une lecture plus réfléchie aux questions philosophiques que l’auteur soulève.

     J. G.

  • Economie collaborative

    kbs_logo_fr.jpgUne opportunité pour les plus pauvres ?

    Certains aspects de cette économie sont exercés depuis longtemps par les entités Saint-Vincent de Paul et autres acteurs sociaux (distribution de surplus alimentaires ou autres, de vêtements ou meubles usagers....

    L'avènement des nouvelles technologies a conduit à un essor et une diversification de cette économie. Une étude commandée par la Fondation Roi Baudouin en fait le point et questionne son utilité pour les plus pauvres.

     

    Pour en savoir plus, cliquez ici