Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il était une foi : Saint-Vincent de Paul

 

 

« Qui était-il ? », « Que sont les conférences Saint-Vincent de Paul ? », « Que font-elles exactement ? », « Ont-elles besoin de soutiens et de nouveaux bénévoles ? »

Autant de questions auxquelles répond l’émission au travers de deux reportages. Le premier tourné à Wanze, permet de découvrir un centre offrant presque tous les services proposés par la Société de Saint-Vincent de Paul, avant de partir à la rencontre des acteurs locaux lors d’une distribution de colis alimentaires au centre de Lessines. Le deuxième, quant à lui, met l’accent sur Villers-la-Ville où l’équipe locale se mobilise pour venir en aide aux personnes isolées ou à mobilité réduite afin qu’elles puissent se rendre à leurs rendez-vous médicaux.

Le présentateur Philippe Cochinaux  a reçu, à cette occasion, sur son plateau Adrien de Vreese, président national de la Société de Saint-Vincent de Paul et Nathalie Bayet, bénévole dans l’un des centres.

Cette émission était diffusée dans le cadre du magazine « En Quête de Sens » proposé par la RTBF. Tour à tour les émissions Libres, ensemble (Centre d'action laïque), Il était une Foi (CathoBel), La Voix protestante (Association protestante de radio et télévision), Orthodoxie (Eglise orthodoxe en Belgique), Shema Israël (Consistoire central israélite de Belgique) sont diffusées.

 

Pour regarder la vidéo, cliquez ici

 

 

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel